Au début du XXe siècle, Paris comptait plus de 200 maisons closes ! Cette visite guidée sur les maisons closes à Paris vous conduira donc sur les traces de ce Paris méconnu et insolite.

Pendant cette visite, votre guide vous dévoilera les règles qui régissaient les maisons closes et la vie qu’y menaient les prostituées et leurs clients. Ainsi, laissez-vous conter l’incroyable histoire de Madame Richard, qui fut elle-même employée avant de devenir aviatrice, espionne et enfin instigatrice de la loi de 1946 sur la fermeture des maisons closes.

Cette visite insolite, sera donc une invitation à remonter le temps à la recherche de ce Paris coquin , frivole mais surtout discret. A ce jour disparues, les maisons closes étaient très nombreuses à Paris et certaines façades en portent encore le témoignage.

Désormais, avec cette visite guidée insolite de Paris vous serez incollable sur les nombreux synonymes de l’expression « maisons closes » : claque, boxon, bateau de fleur, bousin, bobinard, bordel, bouge !

Autres visites dans cette ville