Alors que la forteresse du Temple a été détruite sur ordre de Napoléon I, la toponymie parisienne évoque encore de nos jours son existence.

Ainsi cette visite guidée du Paris des Templiers vous conduira dans la capitale, sur les traces de cet Ordre qui hante encore les mémoires. Voici une façon insolite de visiter Paris.

L’Ordre des chevaliers de la milice du Temple est fondé en 1118 afin de protéger les pèlerins chrétiens sur le chemin de Jérusalem. C’est grâce aux nombreux dons qu’ils reçoivent qu’ils achètent un terrain à Paris (à l’emplacement de l’actuel Marais). Quoique marécageux, les Templiers le transforme peu à peu en cité fortifiée au cœur de la ville.

Au XIVe siècle, de peur que soit créé un État dans l’État, le roi Philippe Le Bel décide de mettre fin à l’Ordre. Il fait alors exécuter les Templiers jusqu’à leur Grand Maître, le tristement célèbre Jacques de Molay.

Grâce à cette visite guidée insolite de Paris, voyagez dans le temps et découvrez l’histoire passionnante de ces chevaliers à l’histoire finalement tragique.

Demande de visite guidée

Vous êtes *

Autres visites dans cette ville